Vendredi 19 janvier, les habitants de Pomas ont répondu présents à l’invitation du conseil municipal et ont reçu les vœux de Christian Robert, maire de la commune. Une occasion également de faire une rapide rétrospective sur l’année écoulée qui aura vu la mise en place d'une climatisation dans la cantine scolaire, le goudronnage de plusieurs rues notamment à La Bordette, le remplacement des lampadaires de la rue de traversée du village par des luminaires plus économique à LED, les travaux en cours de sécurisation de l'allée des Cèdres jusqu'à la salle polyvalente.

Le maire est également revenu sur les projets à venir pour la commune en 2024 voire au-delà. Parmi ces projets, les plus importants sont : l'aménagement sur le parking de la salle polyvalente d'une aire de retournement des bus régionaux, la construction d'un bâtiment pour le service technique municipal équipé d'une toiture munie de panneaux photovoltaïque, la 2ème tranche de la résidence Papy Loft, la mise en place de la société citoyenne pour la construction d'une mini-centrale photovoltaïque, la manifestation napoléonienne des 18 et 19 mai 2024 qui devrait attirer beaucoup de visiteurs à Pomas, l'aménagement d'un parking dans la Grand Rue ainsi que la rénovation de la Promenade des Cimes.

Cette rencontre a permis à Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo, de présenter ses vœux aux pomasiens et de définir les actions entreprises par l'Agglo pour le pouvoir d'achat, pour l’économie locale, avec la création de nombreux emplois, pour renforcer les services publics de proximité, pour l’environnement avec le pacte vert, pour la santé par la création d'un centre de soins pour les malades chroniques qui n’avaient plus de médecins.

La cérémonie s’est achevée autour du verre de l’amitié et d’un lunch dînatoire offert par la Mairie. Rien de tel pour commencer cette nouvelle année !

 

VOIR LE DIAPORAMA PRÉSENTÉ AUX VŒUX

Format vidéo MP4, durée = 27 minutes