Projet de centrale photovoltaïque au sol

Réunion publique : Projet citoyen en énergies renouvelables

Ce projet vise à proposer à un collectif de citoyens de s’emparer de la question de l’énergie en investissant ensemble dans un projet de production d’énergie solaire au sol mise à disposition par la commune.

Engagée dans le développement durable, la commune souhaite continuer à développer ses actions en faveur de la transition énergétique.

C'est pourquoi, la municipalité a décidé de soutenir une dynamique collective citoyenne de production d’énergie renouvelable, locale, durable et compétitive à travers le solaire photovoltaïque.

Avec l’appui du SYADEN et de l'ECLR, cette démarche contribuera à accélérer la transition énergétique du territoire et à fédérer les acteurs autour d’un projet commun.

Si vous souhaitez prendre part à ce projet et vous engager ou simplement vous renseigner, par curiosité, la commune vous invite à une réunion publique le

JEUDI 20 JUIN 2023 à 18h30 au FOYER de POMAS.

L’objectif est de rassembler des citoyens déjà intéressés pour s’engager dans la structuration de ce projet participatif d’énergie renouvelable photovoltaïque.

SYADEN : syndicat en charge du service public de l'énergie & de l'aménagement numérique
ECLR : association régionale qui fédère plus d’une soixantaine de collectifs citoyens porteurs de projets d'énergies renouvelables en Occitanie

parc solaire citoyen