Actualités sportives

RÈGLEMENT D’ACCÈS ET D’UTILISATION DU STADE MUNICIPAL ET LOCAUX ATTENANTS

CONDITIONS D’ORDRE ET DE SÉCURITÉ.

La commune de POMAS a souhaité mettre à votre disposition en ces lieux une structure à la fois sportive et distrayante. Par conséquent, il convient de réglementer l’accès et l’utilisation du stade et des locaux attenants, pour tous les usagers.

Les lieux doivent être maintenus propres. Aucun détritus ne sera accepté sur le site : les déchets seront à déposer dans les poubelles prévues à cet effet. Des tables sont mises à votre disposition et doivent être conservées propres et sans dégradation. D’une manière générale, les usagers doivent pratiquer leur sport et les activités proposées dans le respect des autres et du matériel mis à leur disposition. Les règles usuelles de circulation et de priorité devront être appliquées.

Il est formellement interdit dans l’enceinte du stade et du parcours santé :

  • De modifier, de rajouter, même de façon provisoire, toutes sortes d’obstacles de structures, de matériel non adaptés ou hors normes.

  • Il est interdit aux utilisateurs de troubler le calme et la tranquillité des lieux en entraînant des nuisances sonores pour les riverains, en utilisant du matériel sonore (poste de radio, téléphone portable instruments de musique, pétards, fusées, etc.) et/ou par le fait de rassemblement ou attroupements bruyants.

  • Il est interdit d’accéder à ces lieux avec un engin motorisé.

  • Il est interdit de fumer des cigarettes ou autre, de faire des feux hormis dans le barbecue.

  • La consommation d'alcool est strictement prohibée dans l'enceinte du stade, et dans l’aire du parcours santé, ainsi que l'introduction de bouteilles, flacons en verre, cannette.

  • L’usage du stade est interdit lors des travaux d’entretien (arrosage, tonte, entretien de la pelouse, traçage ...)

  • La baignade dans la rivière Aude est interdite, ainsi que la divagation des chiens.

  • Tout rassemblement de plus de 15 personnes doit être avisé au préalable à la mairie.

  • En cas de détérioration, de dégâts ou d’obstacles, les usagers ou toute personne qui constate ces dégâts seront tenus d’avertir la mairie au 04.68.69.42.67.

Un règlement spécifique est affiché pour l’utilisation du Parcours Santé.