Locations municipales

Pour célébrer un événement, organiser un séminaire, la commune de Pomas est équipée de salles et de lieux dont les vocations et les utilisations sont variées. Pour des usages associatifs, festifs, sportifs ou même professionnels, la location de ces salles est possible pour les habitants et les associations de la commune mais aussi pour des extérieurs. Certains locaux et lieux ne sont pas ouverts à la location pour les particuliers.

Pour réserver l’une d’entre elles, il est recommandé au préalable de consulter et choisir selon le planning de disponibilité des locaux et espaces municipaux que vous trouverez dans le module-carrousel ci-dessous.

La réservation s'effectue au plus tôt un an, jour pour jour,  et au plus tard un mois avant la date souhaitée.

Catégories de réservation

A Pomas, il existe 3 types de réservation de salles et espaces municipaux : les salles municipales, les parkings et l'aire de loisirs ainsi que les terrains de sport. Vous pouvez les faire défiler et les sélectionner ci-dessous.

Le descriptif, le planning de réservation et le contrat de location peuvent être consulter en cliquant sur le bouton  Lire la suite ... de chaque salle ou espace municipal.

 background-color

Comment mettre une option sur une réservation

Après consultation du planning du local que vous souhaitez louer, pour effectuer votre réservation, veuillez utiliser de préférence le formulaire en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous :

bouton formulaire reservation

A la réception du formulaire, une confirmation de réservation vous sera ensuite adressée.

Un mois environ avant la date de votre réservation, un contrat de location vous sera adressé par mail ou par courrier à votre domicile. Il vous faudra le retourner au Secrétariat signé accompagné :

  • d’une attestation d’assurance responsabilité civile dégâts des eaux, incendie, vols, dégradations intérieures et extérieures à votre nom pour la dite salle et la date de votre manifestation
  • selon la location choisie, des arrhes et un chèque de caution sont exigés pour les particuliers et/ou les non résidents de Pomas (voir les conventions disponibles dans les descriptifs)

Si vous ne souhaitez pas donner suite, merci de nous en informer rapidement par le formulaire de contact.

  • ADRESSE : RUE DE LA MAIRIE - 11250 POMAS
  • TÉLÉPHONE : 04 68 69 42 67
 

 Infos pratiques

Pour les particuliers, la location est ouverte pour les 12 mois suivant le mois en court.

Toutes les demandes de réservation de locaux et espaces municipaux devront être introduites de préférence via le formulaire en ligne dédié. Si cela n'est pas possible, celles-ci devront être formulées par courrier, à l’attention de Monsieur le Maire, en y précisant l’identité, la qualité et les coordonnées du demandeur, l’objet de la manifestation, les dates et horaires souhaités, la durée de la manifestation, le nombre attendu de personnes. Toute demande doit être déposée un mois avant la date choisie par le demandeur.

Pour authentifier la location, un contrat est établi entre la Mairie de Pomas et le demandeur. Ce dernier doit effectuer un versement équivalent à 50 % du montant global dû. Il doit fournir un chèque de caution, une photocopie d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile et une attestation d’assurance spécifique à la manifestation envisagée.

La location des tables et chaises est incluse dans le prix de location de la salle en fonction de la capacité d’accueil.

La Commune se garde le droit de réquisitionner la salle à l’occasion de circonstances particulières (consultations électorales, sinistres, ...). Dans ce cas, celle-ci remboursera les sommes versées par le demandeur sans dédommagement.