Expérimentation extinction éclairage public

Pour répondre aux enjeux écologiques et énergétiques, la ville de Pomas expérimente l’extinction de l’éclairage public en cœur de nuit.

Cette action a pour but de réaliser des économies d’énergie, de réduire la pollution lumineuse et donc de diminuer l'empreinte carbone et les dépenses d'éclairage public de la commune.

Ainsi, à compter du

MARDI 4 AVRIL 2023 et ce, pour une durée de 6 mois, l’éclairage public sera éteint entre minuit et 5 heures.

Pendant toute la durée de cette expérimentation, un registre est disponible au secrétariat de mairie afin d’y consigner vos remarques et vos observations.

À l’issue de ces 6 mois de test, un bilan de l’expérience sera réalisé, afin d’envisager ou non la pérennisation de ce dispositif.

extinction eclairage public