Vous rencontrez des difficultés pour remplir votre questionnaire internet sur le site www.le-recensement-et-moi.fr ?

Rapprochez-vous de votre agent recenseur, Michel ALBIACH ou Antoine SPRIET

Ou

Contactez le secrétariat de mairie.

Relance recensement

Recensement de la Population - Commune de Pomas

La commune de Pomas procèdera au recensement de la population du 19 janvier au 18 février 2023.

La participation de chacun est essentielle ; elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est surtout un devoir civique.

Deux agents recenseurs, Michel ALBIACH et Antoine SPRIET, déposeront un document avec des codes et une lettre aux habitants dans tous les logements.

Trois possibilités pour vous faire recenser : soit en compagnie de l’agent recenseur, soit en ligne en vous connectant au site national à l’aide de codes personnels et confidentiels qui vous seront fournis par l’agent recenseur, soit en vous déplaçant au secrétariat de mairie.

Vos réponses sont strictement confidentielles.

Elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes conformément aux lois qui protègent la vie privée.

Les résultats permettront de connaitre le nombre d'habitants sur la commune et ces chiffres seront utilisés pour calculer la participation de l'Etat au budget, permettant ainsi, d'ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc.), de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer…

Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel et seront munis d’une carte officielle.