Articles archivés

À compter de la rentrée scolaire du lundi 6 novembre, les enfants usagers des transports scolaires des lignes de bus LIO (collèges et lycées) seront pris en charge à l'arrêt de bus provisoire sur le parking de la Salle Polyvalente.
Les parents des enfants usagers sont informés individuellement par courrier ce jour.
Des arrêtés sont affichés en place des arrêts de bus (l'ancien au concasseur et le nouveau à la salle polyvalente).
Et l'information est également transmise par facebook, panneau pocket, le tableau électronique et une demande de parution dans la presse.

En raison de travaux d'aménagement de voirie Allée des Cèdres du lundi 30 octobre 2023 au vendredi 24 novembre 2023, l'Allée des Cèdres sera fermée à la circulation et le stationnement sera interdit.

Une déviation sera mise en place vers la RD504, Chemin de Fourminis et Route de la Bordette.

Fermeture allée des cèdres

SÉCHERESSE : NIVEAU CRISE

Par arrêté Préfectoral en date du 7 septembre 2023, la commune de Pomas (Secteur Aude Amont) est placée en CRISE.

• Arrosage des jardins potagers (y compris les serres non-agricoles) : L’arrosage des potagers est interdit exception faite de deux soirs par semaine
  • Lavage de véhicules et engins nautiques privés chez les particuliers : Interdiction totale de 20 h à 2 h.

.

secheresse niveau crise

Voir arrêté préfectoral : du 7 septembre 2023

OUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE POMAS

La bibliothèque de la commune ouvrira ses portes le lundi 11 septembre 2023.

Les 4 bénévoles, Chantal Artozoul, Marie-Thérèse Serrus, Geneviève Serrus et Monique Berthet, vous acceilleront dans le local dédié, situé rue de la Mairie, lors de permanence, le lundi, de 16 h à 18 h, y compris durant les vacances scolaires ( sauf juillet et août).

Un large choix de lectures vous y attend.

Bibliotheque pomas 600x560

Pour desservir l'arrêt "Les Cerisiers", le bus de ramassage scolaire de la région doit effectuer un demi-tour avec marche arrière dans le carrefour Grand Rue et le chemin de la Coume. "Une manœuvre dangereuse", jugée par la région Occitanie.
En conséquence, la région a décidé de supprimer cet arrêt à compter du lundi 4 septembre 2023.
Le ramassage scolaire de Pomas s'effectuera uniquement à l'arrêt "Le lavoir".

Fin de la vigilance ROUGE canicule.

Département de l'Aude placé en vigilance ORANGE.

Vigilance canicule rouge

Par arrêté Préfectoral en date du 12 juillet 2023, la commune de Pomas (Secteur Aude Amont) est placée en VIGILANCE.

Optimisez vos consommations et réduisez-les au strict nécessaire.

Voir  :  Arrêté préfectoral du 12 juillet 2023

vigilance secheresse